top of page

Moto GP. GP du Portugal. Alex Marquez confirme.

Alex Marquez continue sur sa lancée à Portimao. Déjà dominateur lors de la première partie de journée, l’Espagnol s’est à nouveau montré le plus rapide des Essais du Grand Prix du Portugal, sous un ciel menaçant qui a incité les pilotes à sortir tôt pour assurer un bon chrono. Le pilote Gresini a signé un impressionnant 1’37’’974, devenant le seul à descendre sous la barre des 1’38. Une performance solide qui le place à seulement sept dixièmes du record du circuit établi par son frère Marc en 2023. Longtemps en retrait, Pecco Bagnaia a sorti un tour d’anthologie dans les dernières minutes pour s’emparer du deuxième temps, juste devant Pedro Acosta, brillant troisième. Moins d’un dixième sépare ce trio de tête, signe d’un peloton extrêmement resserré.

Moto GP. GP du Portugal

Les Honda semblent revivre sur le tracé portugais : Joan Mir signe le 5éme temps, tandis que Johann Zarco confirme ses progrès avec la RC213V en se classant 6éme. Le Français a longtemps figuré dans le top-3 avant de boucler la séance parmi les dix qualifiés directs pour la Q2. En revanche, Fabio Quartararo devra passer par la Q1, malgré plusieurs tentatives en fin de session.

Moto GP. GP du Portugal

Remplaçant de Maverick Viñales, Pol Espargaró continue de briller : 9éme, il permet à Aprilia de placer deux motos dans le top-10 avec Ai Ogura.

La Q1 s’annonce relevée avec des noms comme Quartararo, Brad Binder, Franco Morbidelli et Luca Marini, tous en quête d’une place pour la Q2.

Grosse déception en revanche pour Miguel Oliveira, seulement 22éme à domicile, pour ce qui pourrait être son dernier Grand Prix du Portugal en MotoGP.

Rendez-vous samedi à 12h30 pour les Qualifications, qui promettent déjà un duel intense sous le ciel changeant de l’Algarve.

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page