top of page

Moto GP. GP de Malaisie. Pedro Acosta en feu à Sepang.

Pedro Acosta (KTM) a une nouvelle fois frappé fort ce vendredi 24 octobre sur le circuit de Sepang, en signant le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Malaisie. Sur une piste enfin asséchée après un début de week-end perturbé par la pluie, le jeune Espagnol de 21 ans a confirmé son statut de favori, devançant de peu un Johann Zarco impressionnant de maîtrise et d’agressivité. Malgré une chute sans gravité en fin de séance, Pedro Acosta a réalisé un tour parfait en 1’57’’236, battant Johann Zarco (Honda-LCR) pour seulement 19 millièmes de seconde. Le Français, très à l’aise sur sa machine, a décroché avec la manière son ticket pour la Q2, tout comme Jack Miller (Yamaha-Pramac), troisième à deux dixièmes du meilleur temps.

Moto GP. GP de Malaisie.

Belle performance également pour Fabio Quartararo (Yamaha), cinquième, qui continue de se battre avec une moto en retrait mais toujours capable d’exploits sur un tour. Le Niçois accompagnera ainsi Acosta, Zarco et Miller en Q2, tout comme Alex Márquez (Ducati-Gresini), Pol Espargaró (KTM-GASGAS) et Alex Rins (Yamaha), tous bien placés au terme d’une séance animée et retardée d’une trentaine de minutes à la suite d’un drapeau rouge en Moto2.

Moto GP. GP de Malaisie.

Tous les pilotes n’ont pas connu la même réussite. Le double champion du monde Francesco Bagnaia (Ducati) n’a pu faire mieux que 12éme et devra passer par la Q1 samedi matin pour espérer rejoindre la Q2. Même scénario pour Raúl Fernández (Aprilia-Trackhouse) et Fermín Aldeguer (Ducati-Gresini), qui n’ont pas trouvé le bon rythme sur le tracé malaisien. Les dix meilleurs de cette séance disputeront donc la Q2 samedi, décisive pour déterminer la grille de départ du Sprint et du Grand Prix de dimanche.

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page