top of page

MotoGP. GP de Catalogne. Binder signe un record et offre un doublé KTM en Practice.

Dernière mise à jour : 13 sept.

KTM frappe un grand coup à Barcelone. Lors de la Practice du Grand Prix de Catalogne, Brad Binder s’est emparé du meilleur temps en battant le record du circuit, juste devant son coéquipier Pedro Acosta. Auteur d’un tour canon en 1’38’’141, Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) a pris la tête d’une séance animée et dominée par les KTM. Le Sud-Africain, qui s’offre ainsi sa première référence absolue de la saison, devance son voisin de box Pedro Acosta, impressionnant dès la FP1 du matin. Le duo place la marque autrichienne en position de force pour la suite du week-end.

MOTO. GP de Barcelone

Derrière le tandem KTM, Alex Márquez (BK8 Gresini Racing) confirme son regain de forme en décrochant une solide 3éme place. Son frère Marc Márquez (Ducati Lenovo Team), plus discret que d’habitude, doit se contenter du 4éme chrono après avoir figuré dans le top 3 ce matin. Il reste néanmoins un candidat sérieux pour jouer la pole samedi. Dans le top 5, Marco Bezzecchi (Aprilia Racing) positionne l’Aprilia officielle devant Enea Bastianini (Red Bull KTM Tech3), piégé par une chute au virage 2 en fin de session mais malgré tout directement qualifié pour la Q2.

MOTO. GP de Barcelone

Victime lui aussi d’une glissade tardive, Johann Zarco (LCR Honda) a confirmé son excellent début de week-end en s’offrant le 8éme temps, synonyme de passage direct en Q2. Le Français accompagne dans le top 10 Luca Marini (Honda HRC Castrol) et Ai Ogura (Trackhouse MotoGP Team). Juste derrière, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha) échoue de peu, pour seulement trois millièmes, et devra passer par la Q1. Une session qui s’annonce relevée puisqu’on y retrouvera également Fermín Aldeguer, Maverick Viñales, Fabio Di Giannantonio, Jorge Martín, mais aussi un Francesco Bagnaia totalement hors du coup : seulement 21éme et en grande difficulté depuis le matin.

La bataille pour la pole position s’annonce explosive, avec une Q1 digne d’une finale et des KTM en pleine confiance. Les qualifications du Grand Prix de Catalogne auront lieu ce samedi à 10h50.

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS


© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page