top of page

GT OPEN 2025. Les pilotes belges brillent sous le soleil provençal.

En ce 21 juillet, jour de fête nationale en Belgique, les couleurs noires, jaunes et rouges ont flotté avec fierté sur le Circuit Paul Ricard, théâtre du week-end GT Open et GT Cup. Plusieurs pilotes belges se sont illustrés avec brio, collectionnant les podiums dans des catégories très disputées. Dans la série GT Open, Amaury Bonduel a une nouvelle fois démontré sa régularité. Associé au Mexicain Luis Michael Dörrbecker sur la Mercedes AMG GT3 du team Motopark, le pilote brabançon a terminé 3éme de la catégorie Pro-Am et 11éme au classement général lors de la première course. Moins de réussite le dimanche avec une 7éme place en Pro-Am (16éme au scratch), mais une prestation solide sur l’ensemble du week-end. Au classement général, la première course a été remportée par Levente Révész et Maximilian Götz (Mercedes), tandis que la Ferrari 296 GT3 de Mosca-Bennett s’est imposée dans la deuxième.

La Belgique a véritablement crevé l’écran en GT Cup Europe, avec pas moins de cinq pilotes sur les podiums. Lors de la première course, Lars Zaenen a signé une belle performance avec une 4éme place absolue et la 3éme marche du podium en Silver Cup. Nathan Brauns et Nicolas Vandierendonck se sont quant à eux offert la 2éme place en catégorie Am (6éme au général), juste devant leurs compatriotes Stienes Longin et Nicolas Saelens, 2émes en Pro-Am. Dimanche, Zaenen a confirmé en se hissant sur la 3éme marche du podium au général, tout en s’offrant l’argent en Silver. Longin et Saelens ont à nouveau répondu présent, terminant 7émes au général et 3émes en Pro-Am. Brauns et Vandierendonck, un peu moins en réussite, ont dû se contenter de la 11éme place au général et de la 5éme en catégorie Am.

GT OPEN 2025. Les pilotes belges brillent sous le soleil provençal.

Le prochain rendez-vous pour le championnat GT Open est fixé au Red Bull Ring (Autriche) le week-end du 7 septembre, tandis que la GT Cup Europe reprendra ses droits à Barcelone les 20-21 septembre. Nul doute que les pilotes belges y viseront à nouveau les sommets.


Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page