top of page

F1 : Grand Prix de Chine, Piastri en pole, Hadjar impressionne.

Les qualifications du Grand Prix de Chine viennent de se terminer et nous connaissons désormais la grille complète pour la course de dimanche. L’Australien Oscar Piastri partira en pole position après avoir décroché le meilleur temps lors des qualifications disputées samedi à Shanghai. Il s’agit de sa première pole position pour une course du dimanche en Formule 1. Le pilote McLaren s’élancera en première ligne devant le Britannique George Russell (Mercedes). La deuxième ligne revient au leader du championnat, le Britannique Lando Norris (McLaren) et au tenant du titre Max Verstappen (Red Bull), les deux se tenant en tout juste 24/1000éme. Lewis Hamilton, qui avait remporté quelques heures plus tôt l’épreuve sprint, son premier succès sous ses nouvelles couleurs rouges de la Scuderia Ferrari, s’élancera depuis la cinquième position, sur la même ligne que son coéquipier Charles Leclerc.

F1 : Grand Prix de Chine, Piastri en pole, Hadjar impressionne.
Source : Tyrone Siu / REUTERS

Parmi les performances notables, Isack Hadjar réalise une excellente qualification en décrochant la 7éme place dès son deuxième week-end en Formule 1. La semaine passée, il était parti à la faute dès le tour de chauffe et n’avait pu prendre le départ de son premier Grand Prix en Formule 1. Une opportunité idéale pour lui d’aller chercher ses premiers points dans la catégorie reine ce dimanche. Malgré cette belle performance, le jeune pilote français s’est montré un brin déçu, estimant qu’il aurait pu faire encore mieux. "J'ai concrétisé par rapport à hier. Content de ne pas avoir fait d'erreurs. C'est compliqué ici. Je suis satisfait. J'ai fait des trucs que je n'aurais pas dû faire, je pouvais faire mieux que 7éme, je suis un peu dégoûté. Demain, on ne va pas se battre avec les mecs de devant. Mais prendre mes premiers points en F1, ce serait cool", a-t-il déclaré au micro de Canal+.

F1 : Grand Prix de Chine, Piastri en pole, Hadjar impressionne.
Source : © Icon Sport

Chez les autres Français, Esteban Ocon partira en 11éme position sur sa Haas, tandis que Pierre Gasly s’élancera depuis la 16éme place sur son Alpine.


La grille de départ du Grand Prix de Chine :

  1. Oscar Piastri - McLaren

  2. George Russell - Mercedes

  3. Lando Norris - McLaren

  4. Max Verstappen - Red Bull

  5. Lewis Hamilton - Scuderia Ferrari

  6. Charles Leclerc - Scuderia Ferrari

  7. Isack Hadjar - Racing Bulls

  8. Andrea Kimi Antonelli - Mercedes

  9. Yuki Tsunoda - Racing Bulls

  10. Alexander Albon - Williams

  11. Esteban Ocon - Haas

  12. Nico Hulkenberg - Stake Sauber

  13. Fernando Alonso - Aston Martin

  14. Lance Stroll - Aston Martin

  15. Carlos Sainz - Williams

  16. Pierre Gasly - Alpine

  17. Oliver Bearman - Haas

  18. Jack Doohan - Alpine

  19. Gabriel Bortoleto - Stake Sauber

  20. Liam Lawson - Red Bull


La course débutera demain à 8h (heure française) et promet d'être animée, avec un Oscar Piastri prêt à défendre sa première pole en Grand Prix, un George Russell ambitieux et un Isack Hadjar motivé à décrocher ses premiers points en Formule 1.


© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page