top of page
  • Photo du rédacteurBruno GAGLIARDI

COUPES MOTO LEGENDE 2023. Le plus grand rassemblement européen.

Les 27 et 28 mai derniers se sont déroulées les coupes moto légende sur le circuit de Dijon-Prenois. C'est le rendez vous incontournable des amateurs de motos et un événement majeur au niveau européen qui a réuni une fois de plus un large public de connaisseurs dans une ambiance festive.

Au programme, 1300 motos en piste réparties en 12 catégories. De la plus ancienne, une Peugeot 300 de 1903 à la plus récente, une Ducati 1198 Réplica S de 1998 pilotée par le quadruple champion du monde de Superbike Carl FOGARTY.

A noter la présence du club Yamaha TZ Club France venu en force pour célébrer les 50 ans de ce modèle emblématique de la marque au diapason. Parmi cette ribambelle de TZ, Une 750 conduite par Christian SARRON, le champion du monde 1984 250 cm3. Celui ci a été très disponible pour le grand bonheur de ses fans en se prêtant au jeu des autographes et des selfies.

Un autre champion du monde de vitesse était présent ce week-end, le vénézuélien Carlos LAVADO, champion du monde 250 cm3 1983 et 1986.

Certes en piste, on ne parle pas de compétition mais plutôt en mode démonstration. Les propriétaires de ces belles mécaniques étaient présents pour prendre du plaisir. Certains pilotes nous ont montré un sacré coup de guidon et nos anciens champions du monde ont prouvé qu’ils avaient de beaux restes.

Plus de 32 000 visiteurs sont venus assister à cette fête de la moto. Tout était réuni pour que celle ci soit une réussite. La présence de pilotes de renom, une belle météo, les clubs venus en nombre, les exposants sans oublier les animations et la qualité de l'organisation.

Rendez vous pris pour l'année prochaine pour la 30éme édition des Coupes moto légende sur ce beau circuit !


Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS

Comments


bottom of page