Les installations terminées, les préparations clôturées, le spectacle peut commencer ce jeudi 09 Mai sur le circuit de Spa Francorchamps. Sous un soleil des plus plaisant, le championnat du monde d'endurance entame son troisième meeting de la saison.
Ce jeudi, a eu lieu deux séances d'essais libres. La première s'est déroulée de 11h30 à 13h30. Celle-ci fut dominée par la Ferrari AF Corse n°50 de l'équipage de Fuoco, de Molina et de Nielsen. En LMGT3 le team TF Sport se classe vingtième au général et réalise le premier temps de sa catégorie. La deuxième séance d'essais libres s'est déroulée en fin d'après-midi de 17h30 à 19h. Cette fois, en tête du classement des meilleurs temps, dans la catégorie hypercar, nous retrouvons la Porsche n°6 de Kevin Estre, André Lotterer et Laurent Vanthoor. Les temps sont très serrés, la Ferrari suit la Porsche avec un gap de 12 dixièmes.
Ce vendredi 10 mai, le programme est bien chargé pour nos pilotes et spectateurs. La dernière séance d'essais libre s'est terminée à 12H00 emmenant la Porsche de Kevin Estre, d'André Lotterer et de Laurent Vanthoor en catégorie hypercar, dans les temps des 2'04''125. En catégorie LMGT3, nous retrouvons le team Manthey PURERXCING qui se positionne première de leur catégorie dans cette dernière séance d'essais libres. De 14h45 à 14h57, les qualifications de la LMGT3 auront lieu. S'en suivra des qualifications de l'Hypercar de 15h08 à 15h18. De 15h30 à 16h03 les Hyperpoles des deux catégories respectives seront réalisées.
Demain, le départ des 6 heures de Spa sera lancé à 13h00.
Retrouvez l'album photo de la journée du jeudi ci-dessous.
Crédits photos : Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS