top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

TOUR AUTO 2024. Les images de l'arrivée dans la cité paloise.

Dernière mise à jour : 30 avr.

Pour l'avant-dernière étape de la 33eme édition du tour auto, les véhicules de collections ont été de passage dans la ville de Pau. Célèbre et mythique pour ses grands prix modernes et historiques, les voitures de collections ont arpenté les ruelles de Pau pour venir se garer au parc fermé placé dans le stade Tissié.

Ce vendredi, la pluie ne s'arrêtait plus dans le Béarn. Malgré le temps chaotique, le public était au rendez-vous. Nombreuses et nombreux, sont venus admirer le charme de ces anciennes voitures au cœur des Pyrénées. Lors de cette étape n°4, les pilotes ont pris le départ de la cité de Carcassonne pour finir dans les terres d'Henri de Navarre. De château en château, les 240 bolides, ont finit leur périple dans un tout autre décor : le Pays Basque.

Pour revenir au stade Tissié, le parc fermé est devenu un lieu d'échange, d'entraide et de partage entre les pilotes et le public. De nombreux passionnés et curieux ont aidé les pilotes à réparer les voitures fatiguées de cette étape éprouvante. Les plus petits prenaient des photos tandis que les plus grands se retrouvaient pour célébrer leur arrivée et déguster les plats typiques de la région. BMW, partenaire officiel du Tour Auto édition 2024, a mis à disposition un espace VIP où Ari Vatanen était présent. A l'entrée du parc fermé, les passionnés avaient la possibilité de s'essayer gratuitement au pilotage d'une BMW des années d'antan avec deux simulateurs I-tech de la marque NSH Racing basée à Annecy.

Revivez en images, le défilé du tour auto dans les rues de Pau et l'arrivée au stade Tissié de ces voitures de collections.

Crédits photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS


Comments


bottom of page