top of page
  • Photo du rédacteurBruno GAGLIARDI

ROSCAR GT CHALLENGE 2023. Les images de la dernière manche.

Pour ce dernier week-end d'octobre, se déroulait sur le circuit bourguignon, la dernière manche du Roscar GT Challenge.

Ce Championnat s’est disputé sur 7 manches à raison de deux courses par meeting.

6 constructeurs sont représentés dans cette série.

Porsche, Ferrari, Ginetta, Hyundai, Renault et l’original proto TC 10 à moteur V8 Chevrolet.

A l’entame de ce week-end, trois pilotes étaient en lice pour le titre.

Le champion en titre Karl Vandewoestyne sur la Porsche 991 Cup n° 1, Thomas Winkler sur Porsche 991 Cup n°43 et Sébastien Desoille sur Porsche 992 Cup n° 75.

Philippe Colancon sur sa Ferrari 458 GT3 a obtenu la pole position de la course 1 sur une piste humide en devançant Karl Vandewoestyne et Thomas Winkler. Sébastien Desoille quant à lui, s’élance de la 6ème position.

A l'issue de la course 1, Philippe Colancon s'est imposée au volant de sa Ferrari 458 GT3 n°40, devant Karl Vandewoestyne et Thomas Winkler.

Les conditions étaient bien meilleures pour la course 2 où les concurrents ont pu évoluer sur une piste sèche.

Philippe Colançon s'impose une nouvelle fois devançant Sébastien Desoille et Karl Vandewoestyne. Thomas Winkler termine 5ème. Le vainqueur réalise le meilleur temps en course en 1.20.214 soit une moyenne de 169.953 km/h. Au cumul des deux courses, Philippe Colançon est déclaré vainqueur devant Karl Vandewoestyne et Thomas Winkler. Sébastien Desoille pointe à la 4ème place.

Karl Vandewoestyne roulant sur la Porsche 991 Cup du team 2B Auto conserve son titre.

C’était le dernier meeting de l’année du circuit de Dijon Prenois qui était réservé exclusivement aux abonnés du circuit. Racingshoots et moi même, tenons à remercier chaleureusement Marie-Pierre DUPASQUIER de nous avoir permis de réaliser quelques photos lors de cette dernière manche d'un championnat qui mérite une large couverture.

Crédit photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS

留言


bottom of page