top of page
  • Photo du rédacteurBruno GAGLIARDI

GRAND PRIX DE L'AGE D'OR 2024. Retour en images

Il y a deux semaines, s'est déroulé sur le circuit de Dijon Prenois la 59ème édition du Grand Prix de l’Age d’or. La première édition a eu lieu en 1964 en levée de GP de France de F1 à Rouen- Les – Essarts. Longtemps disputé à Montlhéry c’est désormais le circuit du Bourguignon qui accueille l’événement depuis le début des années 2000. Au programme 7 plateaux. Les plus anciennes étant une Allard J2 et une Porsche 356 de 1951 du plateau Gentlemen Challenge 1. Les plus récentes deux BMW 635 CSI de 1985 du très beau et fourni plateau Héritage Touring Cup.

Parmi nos coups de cœur, notons la très belle Tecma PH 755 des 24 heures du Mans 1975 pilotée par Jean Ragnotti et Michel Lateste et une Porsche 908/03 du plateau Classique Endurance 1. Nous a fait l'honneur de sa présence dans le plateau Gentlemen Challenge 1, une Ferrari 250 TR Cegga qui est un constructeur helvétique de voitures de course. A leur actif une douzaine de réalisation. Pour la petite histoire Sébastien Buemi est le petit neveu de Claude Gachnang, le cofondateur des voitures Cegga. Cette voiture a été reconstruite à partir des restes d’une véritable Ferrari 250 TR (le châssis 0742).

Accidentée en octobre 1960 lors d’une course de côte à Fribourg. Scaglietti s’est chargé de construire une carrosserie. Après avoir célébré les 70 ans de la Chevrolet Corvette en 2023

l’équipe de Peter Auto a mis à l’honneur cette année Facel Vega pour les 70 ans de la marque française défunte. 25 clubs automobiles étaient présents dans l’enceinte du circuit.

Encore une belle édition mais on pourra néanmoins regretter l’absence des Groupe C.

Espérons qu’elles seront de retour pour la 60 ème édition !


Visionnez quelques images représentatives d'un beau weekend chaleureux et passionnant.


Crédits photos : Bruno GAGLIARDI / RACINGSHOOTS

留言


bottom of page