top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

Retour en images sur la Sprint Cup by Funyo 2024 à Nogaro.

Dernière mise à jour : 27 juin

Ces petites barquettes, qui ont effectué leur troisième manche dans le Gers, ont appâté le public. Avec pas moins de 4 courses et deux séances d'essais qualificatifs, les Funyo ont fait un retour spectaculaire sur le circuit de Nogaro. Ce championnat est support du Grand Prix des Camions, du FFSA GT mais aussi du TTE ou encore du Supercar Challenge. Beaucoup de visibilité promut la Funyo, ces monoplaces aux forts potentiels.

Ce weekend à Nogaro, avec des conditions climatiques changeantes, Xavier Fouineau et Romain Boeckler signent chacun une pole position. Le samedi, lors de la première course, la pluie montre son apparition. Des averses torrentielles s'abattent sur le circuit. La course à lieu sur une véritable patinoire. La première victoire revient à Romain Boeckler. La deuxième course, toujours sous conditions drastiques, Hugo Rouèche remporte la victoire.


Dimanche, la troisième course fut un peu décalée suite à un incident lors des qualifications des camions. Le programme fut interrompu 1h30 avant de reprendre la compétition. Xavier Fouineau se hisse sur la première marche du podium, il devance Leo Borlovan et Sacha Clavadetscher. La quatrième course s'est effectuée sous le soleil, les pilotes ont dû se réadapter aux trajectoires sur piste sèche. Xavier Fouineau fait la différence, et remporte sa deuxième victoire face à Hugo Roueche. Nicolas Robin clôture le podium.

Xavier Fouineau, Leo Borlovan et Jean-Christophe Robin en bataille.

Retrouvez ci-dessous l'album de la Sprint Cup By Funyo à Nogaro.


Crédits photos : Alicia QUENARD / RACINGSHHOTS



Comments


bottom of page