Après une première journée dominée par Lamborghini, avec les équipes Grasser Racing Team et Vincenzo Sospiri Racing en tête, c’est au tour de Mercedes-AMG de s’imposer aux avant-postes lors de la deuxième journée du Prologue du GT World Challenge Europe sur le circuit Paul Ricard. Mardi matin, dans des conditions météorologiques plus clémentes que la veille, la Mercedes-AMG GT3 EVO n°3 du team Getspeed a signé le meilleur temps en 1’53"657. Cette voiture, engagée en Silver Cup et confiée à Anthony Bartone, Yannick Mettler et Karol Basz, a devancé de plus de trois dixièmes sa voiture-sœur, la Mercedes-AMG GT3 EVO n°2 du Mercedes-AMG Team Getspeed. Cette dernière, pilotée par Jules Gounon, Fabian Schiller et Luca Stolz, s’est imposée comme la meilleure voiture engagée en catégorie Pro.

Le top 5 de cette session matinale est complété par deux autres Mercedes, alignées par Boutsen VDS, et par la McLaren 720S GT3 EVO n°59 de Garage 59, engagée en Gold Cup. De son côté, la Mercedes n°81 de Winward Racing a signé le meilleur chrono en Bronze Cup, se hissant ainsi à la sixième place du classement général. La domination de Mercedes-AMG est évidente puisque pas moins de sept de ses voitures figurent parmi les dix premières positions. Aux côtés des flèches d’argent, deux McLaren et une Audi se sont également distinguées, avec notamment la R8 LMS GT3 n°88 de Tresor Attempto qui complète le top 10.

La McLaren 720S GT3 EVO n°111 - CSA Racing a terminé le Prologue du Paul Ricard aux avant-postes en signant le meilleur temps des quatre sessions au menu des deux journées. Pour 55 millièmes, CSA Racing où l'on devrait revoir Simon Gachet et Arthur Rougier cette saison, se sont offert le meilleur temps honorifique du Prologue GT World Challenge Europe du Paul Ricard. Au terme de l'ultime session de ce mardi, la McLaren française a dominé la séance en 1'53"602, plus de trois dixièmes devant la Mercedes-AMG GT3 EVO n°2 - Mercedes-AMG Team Getspeed de Jules Gounon, Fabian Schiller et Luca Stolz.

La Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°163 - VSR de Franck Perera, Sandy Mitchell et Marco Mapelli complète le top 3 devant la Mercedes n°48 - Mercedes-AMG Team Mann Filter de Lucas Auer, Maro Engel et Matteo Cairoli pour un quatuor de tête 100% Pro. Cinquième place pour la meilleure voiture alignée en Silver Cup, la Mercedes n°6 - Getspeed de Colin Caresani, Tanart Sathienthirakul et Aaron Walker. Le trio devance les leaders en Bronze Cup avec la Mercedes n°81 - Winward Racing de Rinat Salikhov, Gabriele Piana et Marvin Dienst.

En termes de roulage, cinq GT3 ont dépassé la barre des 90 tours durant la session matinale. La Lamborghini n°76 de Barwell Motorsport s’est illustrée en réalisant 96 tours, établissant ainsi la meilleure marque du jour en matière de distance parcourue selon le live timing. Le clan Grasser Racing Team a été le plus assidu en piste, avec 60 tours pour la Lamborghini n°19 engagée en Silver Cup pour Baptiste Moulin, Ivan Ekelchik et Dante Rappange.
Crédits photos ; Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS