top of page

Première manche Lamborghini Super Trofeo Europe au Castellet.

Lamborghini Super Trofeo Europe - Course 1

Stephan Guerin et Georgi Dimitrov (CMR) ont signé une entrée fracassante dans la saison 2025 du Lamborghini Super Trofeo Europe en remportant la manche inaugurale disputée ce samedi sur le circuit Paul Ricard. Dès le départ, Dimitrov s’est montré impérial. Profitant d’un envol parfait et d’un départ manqué du poleman Guido Luchetti (Target Racing), le pilote CMR s’empare de la tête au premier virage. Il emmène dans son sillage Enzo Geraci (Oregon Team), dans un premier relais rapidement neutralisé par l’intervention de la voiture de sécurité, suite à la perte d’une roue sur la voiture de Pablo Schumm (Leipert Motorsport).

LAMBORGHINI SUPER TROFEO EUROPE AU CASTELLET.

À la reprise, la stratégie entre en jeu. Après les traditionnels changements de pilotes, Stephan Guerin prend le relais au volant de la Lamborghini n°13. Solide et régulier, il conserve la tête un temps, avant d’être dépassé par Silas Rytter (Leipert Motorsport) dans une seconde partie de course particulièrement mouvementée. Deux nouvelles neutralisations viennent en effet perturber le rythme : d'abord un accrochage entre Seweryn Mazur (GT3 Poland) et Milos Pavlovic (ASR), puis l’immobilisation d’Adalberto Baptista (Oregon Team) en bord de piste.

Lamborghini Super Trofeo Europe - Course 1

Rytter franchit la ligne d’arrivée en premier, mais une pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste et gagné un avantage offre finalement la victoire à Guerin et Dimitrov. Une victoire méritée, qui récompense leur constance et leur sang-froid. Outre ce succès général et en Pro-Am pour CMR, Giacomo Pedrini et Patrik Fraboni (Target Racing) s’imposent en catégorie Pro. En Am, la victoire revient à Adrian Lewandowski (GT3 Poland), tandis que Karim Ojjeh domine la Lamborghini Cup au volant de la Huracan Super Trofeo EVO2 engagée par Villorba Corse.

Le classement de la course 1 se trouve ici.


Lamborghini Super Trofeo Europe - Course 2

La deuxième manche du Lamborghini Super Trofeo Europe, disputée ce dimanche sur le circuit Paul Ricard, a souri aux Français, avec une victoire éclatante d’Enzo Geraci et de son coéquipier Josef Knopp (Oregon Team) au classement général et en catégorie Pro. Repéré lors du Lamborghini Young Driver Shoot-Out en fin de saison 2024, Enzo Geraci, désormais soutenu officiellement par la marque italienne, n’a pas tardé à justifier la confiance placée en lui. Sur une piste détrempée par une pluie matinale, le jeune Français et son équipier tchèque Knopp ont livré une prestation solide et stratégique pour s’imposer avec autorité.

LAMBORGHINI SUPER TROFEO EUROPE AU CASTELLET.

La course avait pourtant bien débuté pour Milos Pavlovic (ASR), qui a mené les débats dans la première moitié. Mais après les relais, Geraci a émergé aux avant-postes et s’est lancé dans une lutte intense avec Guido Luchetti (Target Racing). À trois minutes de l’arrivée, Geraci a porté l’attaque décisive pour ravir la tête de la course et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Luchetti termine deuxième, suivi de Benedetto Strignano (Villorba Corse), complétant un podium 100 % Pro.

Les performances françaises ne se sont pas arrêtées là. En Pro-Am, le duo composé de Stephan Guerin et Georgi Dimitrov (CMR) a dominé la catégorie, s'offrant une belle victoire devant Anthony Nahra - Dimitri Enjalbert (BDR Competition) et Renaud Kuppens - Hugo Bac (Boutsen VDS), qui complètent le podium.

LAMBORGHINI SUPER TROFEO EUROPE AU CASTELLET.

En catégorie Am, Stéphane Tribaudini, associé à Piergiacomo Randazzo sur la Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO2 n°66 du Vincenzo Sospiri Racing, a su tirer parti du second relais pour s’emparer de la première place. Il devance Adrian Lewandowski (GT3 Poland) et Shota Abkhazava (Art-Line). Une belle revanche pour l’équipe VSR après la mésaventure d’Adam Putera, victime d'une sortie de piste ayant entraîné une neutralisation.

Enfin, en Lamborghini Cup, Adalberto Baptista (Oregon Team) s’est brillamment rattrapé de son abandon en course 1 en allant chercher la victoire dans sa catégorie.

Ce week-end varois, marqué par des conditions météo incertaines, a offert un spectacle haletant et confirmé l’émergence d’Enzo Geraci comme l’un des grands espoirs de la filière Lamborghini.

Le classement de la course 2 se trouve ici.

Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS


© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page