top of page

Pau Classic GP 2023 : Un plateau légendaire

Nous voilà de nouveau à Pau pour un retour en arrière légendaire. L'heure du Grand Prix Historique à sonné. Ce jeudi soir, les stands sont prêts, les pilotes sont motivés et le temps semble être clément pour débuter un fabuleux weekend mémorial.



De la Formule Ford à la Legends Cars, le grand prix historique 2023 accueille près de 250 pilotes lors de différentes courses européennes. Le weekend dernier, les rues de Pau ont accueilli le TCR, aujourd'hui, elles font place aux 3 heures de Pau Revival dédié aux passionnés de GT vintages. Ce weekend, les spectateurs en prendront plein la vue dans les tribunes, les paddocks mais aussi au niveau du Parc Beaumont avec une exposition de véhicules légendaires, un vrai musée d'antan pour les collectionneurs. Parmi les plateaux, les Reines d'avant-guerre seront de la partie avec la Ferdinand Cup, une catégorie dédiée aux "Porschistes". Certains pilotes palois auront la possibilité de s'exprimer au volant avec la catégorie Adour Ocean Classic and Friends.



Cette édition classique rendra hommage à Maurice Trintignant, en permettant aux spectateurs de revivre en image ses 3 victoires à Pau en 1958. Cette année, le grand prix historique de Pau nous rappelle également le 50e anniversaire du dernier triomphe de François Cevert à Pau. Nous espérons vous voir nombreux sur ce weekend remplie d'histoire, de souvenir et de spectacle.











Crédit photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS

bottom of page