Moto GP. GP de Malaisie. La grille de départ.
- Alicia Quénard
- 26 oct.
- 2 min de lecture
Francesco Bagnaia a retrouvé tout son panache ce samedi à Sepang. Le pilote Ducati a dominé les qualifications du Grand Prix de Malaisie et s’élancera en pole position, devant Álex Márquez et Franco Morbidelli. Le champion du monde 2023 confirme ainsi son retour en forme, tandis que les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco complètent le Top 10. En l’absence de Marc Márquez, forfait pour la fin de saison après sa chute en Indonésie, la hiérarchie du MotoGP s’en trouve bousculée. Et c’est bien « Pecco » Bagnaia qui en profite pour rappeler qu’il reste un homme fort du plateau. Déjà dominateur lors des essais, l’Italien a signé un tour magistral pour décrocher une nouvelle pole position, sa troisième de la saison.

Vainqueur cette année à Austin, le pilote officiel Ducati s’élancera ce dimanche depuis la première ligne, flanqué de deux autres représentants de la marque italienne : Álex Márquez (Ducati-Gresini) et Franco Morbidelli (VR46-Ducati). Un triplé Ducati qui confirme l’emprise de la firme de Borgo Panigale sur la catégorie reine.
Côté tricolore, Fabio Quartararo s’offre une belle 4éme place sur la grille. Le Niçois, champion du monde 2021, continue de tirer le meilleur d’une Yamaha encore en retrait face aux Ducati et KTM. Il s’élancera depuis la deuxième ligne, juste devant Pedro Acosta (KTM) et Fermín Aldeguer (Ducati-Gresini). Johann Zarco, de son côté, poursuit son adaptation chez Honda-LCR. Le Cannois, 9éme des qualifications, prendra le départ depuis la 3éme ligne. Une position correcte pour espérer jouer un rôle dans le Top 10, voire mieux en cas de course animée.
La grille de départ du Grand Prix de Malaisie
1ére ligne :
Francesco Bagnaia (ITA/Ducati)
Álex Márquez (ESP/Ducati-Gresini)
Franco Morbidelli (ITA/Ducati-VR46)
2éme ligne :
Fabio Quartararo (FRA/Yamaha)
Pedro Acosta (ESP/KTM)
Fermín Aldeguer (ESP/Ducati-Gresini)
3éme ligne :
Joan Mir (ESP/Honda)
Fabio Di Giannantonio (ITA/Ducati-VR46)
Johann Zarco (FRA/Honda-LCR)
4éme ligne :
Álex Rins (ESP/Yamaha)
Jack Miller (AUS/Yamaha-Pramac)
Pol Espargaró (ESP/KTM-Tech3)
5éme ligne :
Luca Marini (ITA/Honda)
Marco Bezzecchi (ITA/Aprilia)
Raúl Fernández (ESP/Aprilia-Trackhouse)
6éme ligne :
Miguel Oliveira (POR/Yamaha-Pramac)
Ai Ogura (JPN/Aprilia-Trackhouse)
Brad Binder (RSA/KTM)
7éme ligne :
Enea Bastianini (ITA/KTM-Tech3)
Somkiat Chantra (THA/Honda-LCR)
Lorenzo Savadori (ITA/Aprilia)
8éme ligne :
Michele Pirro (ITA/Ducati)
Augusto Fernández (ESP/Yamaha)
Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS







