top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

Monoplaces Passion : Résumé du meeting n° 1 à Nogaro.

Du 01 au 03 mars a eu lieu la Coupe de France des circuits à Nogaro, un championnat que suit le Challenge KENNOL Monoplaces Passion avec comme partenaires pneumatiques YOKOHAMA et HOOSIER.


 

Dès le vendredi, la météo paraissait changeante et cela s’est confirmé tout le long du weekend. Les pilotes de chaque catégorie ont dû s’adapter aux conditions de la piste par temps sec, humide et sur piste grasse. D’un point de vue sportif, l’ambiance conviviale de la compétition était au rendez-vous, c’est un véritable bonheur de partager cet esprit compétitif et bienveillant au sein de Monoplaces Passion.


 

L’engouement pour les nouveaux KENNOL Challenges GT et monoplaces était au rendez-vous ! D’un point de vue spectateurs, le public était présent pour cette ouverture de saison. Dans les paddocks, des pilotes en observation veulent à présent rejoindre le team pour concourir dans le Challenge KENNOL GT.


 

Monoplaces Passion a pu faire un plateau avec 17 formules Renault. L’engouement pour les monoplaces B est un véritable succès avec 31 inscrits répartis sur les deux catégories Kent et Zetec. L’avantage des courses de formules Ford c’est qu’il y a un faible gap entre chaque, de ce fait, les courses sont homogènes, les niveaux restent équilibrés et cela promet de belles batailles.


En catégorie GT, dans la globalité du weekend, il y a eu de belles batailles notamment sous la pluie. Monoplaces Passion a lancé ce weekend la première course de GT avec une dizaine de voitures de prestige telles des Porsche, des Lamborghini, des voitures de tourisme... Les retombées dans les paddocks mais aussi dans les tribunes sont au-delà de leur espérance, ce qui promet un bel avenir pour le team.

 

Le weekend prochain le team doit se rendre à Dijon. Les dates sont très proches entre les deux meetings. La courte trêve permet de prendre du recul à Monoplaces Passion afin de mettre en place un plateau aussi apprécié que celui de Nogaro. L’Audi R8 GT3 fera son entrée sur le tracé de Dijon Prenois !

 

 

Les quelques mots de Monoplaces Passions :

 

Comment avez-vous trouvé cette ouverture de saison 2024 ?

« Nous trouvons que la coupe de France des circuits connaît un nouveau regard avec un regain d’intérêt grâce à son format. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité nous impliquer dans ce championnat. Nous démontrons qu’il n’y a pas que les promoteurs privés qui peuvent s’impliquer dans la course auto. »

 

En monoplace A quelles sont les nouveautés ?

« Nous avons lancé un partenariat avec la marque de pneumatiques américaine HOOSIER pour les formules Renault, les Fr 2000 et les F4. En fin d’année 2023, nous avons fait des essais et ça avait bien fonctionné, la preuve est que le vainqueur de la course 2, était en pneumatique HOOSIER. »

 

Et en monoplace B ?

« Pour cette catégorie, nous avons 2 types de pneumatiques, la marque qui a toujours été fournisseur ; AVON a arrêté la fabrication. Suite à cet arrêt nous en avons conclu un nouveau pour la formule Ford Kent avec HOOSIER sur lequel nous devons encore travailler pour avoir un maximum de performance. Pour les formules Ford Zetec, les nouveaux pneumatiques sont de la marque YOKOHAMA. Nous avons eu de bons retours sur ce type de pneumatique ce weekend malgré les conditions météorologiques inopinées. »

 

Y a-t-il d’autres marques de pneumatiques éligibles pour les monoplaces ?

« Pour 2024 autant pour le plateau A que pour le plateau B, nous autorisons encore les marques AVON et PIRELLI pour les pilotes qui souhaitent nous rejoindre. »

 

CREDIT PHOTOS : ALICIA QUENARD/RACINGSHOOTS

Retrouvez ici les classements de Nogaro #1 :


Nogaro 1 - Monoplaces Série B - Course 1 - Classement final
.pdf
Télécharger PDF • 154KB
GT - Course 1 - Classement final RECTIFICATIF
.pdf
Télécharger PDF • 157KB
Nogaro 1 - Monoplaces Série A - Course 2 - Classement final
.pdf
Télécharger PDF • 151KB
Nogaro 1 - Monoplaces Série A - Course 1 - Classement final
.pdf
Télécharger PDF • 151KB
Nogaro 1 - Monoplaces Série B - Course 2 - Classement final
.pdf
Télécharger PDF • 155KB
GT - Course 2 - Classement final
.pdf
Télécharger PDF • 157KB

Comments


bottom of page