Manthey EMA reconduit son trio pour les 24 Heures du Nürburgring 2025.
- Stéphane CAVOIT
- 8 avr.
- 2 min de lecture
Après une remarquable deuxième place lors de l’édition 2024, Manthey EMA revient sur la Nordschleife en juin prochain avec les mêmes ambitions… et le même équipage. Kévin Estre, Ayhancan Güven et Thomas Preining seront de nouveau réunis au volant de la légendaire Porsche 911 GT3 R « Grello », véritable icône du team allemand.
Grande nouveauté cette année : la mythique Porsche arborera pour la première fois les couleurs de Red Bull, un partenariat fort qui vient renforcer encore un peu plus l’image de la n°911 comme prétendante naturelle à la victoire.

Objectif : la huitième victoire pour Manthey
Vice-champions en 2024, battus seulement par l’Audi R8 LMS GT3 n°16 du Scherer Sport PHX (Feller, Marschall, Mies et Stippler), Estre et ses coéquipiers auront à cœur d'offrir à Manthey une huitième victoire dans la classique de l’Eifel. La dernière remonte à 2021, un succès remporté dans des conditions extrêmes par Estre, alors associé à Michael Christensen et Matteo Cairoli, au terme d’une course perturbée par un long drapeau rouge et écourtée en raison d’un épais brouillard.
Un rendez-vous incontournable pour l’équipe allemande
« Après notre deuxième place l’an dernier, nous avons clairement un compte à régler avec cette course, confie Nicholas Raeder, directeur général de Manthey. Les 24 Heures du Nürburgring sont un moment clé de notre saison. Courir à domicile, devant nos supporters et partenaires, reste une immense source de motivation. »
Patrick Arkenau, team manager, se montre également enthousiaste :« Kévin, Ayhancan et Thomas forment un trio de très haut niveau. Tous trois connaissent parfaitement la Nordschleife et ont déjà prouvé leur valeur dans cette course d’endurance si particulière. Nous nous concentrons désormais sur la préparation de la saison avec la NLS1, en visant une montée en puissance optimale jusqu’en juin. »

Premiers tours de roue pour Preining et Güven ce week-end
En guise de répétition générale, Thomas Preining et Ayhancan Güven étaient en piste dès l’ouverture de la Nürburgring Langstrecken Serie 2025, toujours sur la Nordschleife, afin d’affiner les réglages et les automatismes avant l’échéance majeure de juin.

Crédit photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS