top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

KENNOL GRAND PRIX DE FRANCE HISTORIQUE 2024. Une ambiance à son apogée.

Dernière mise à jour : 29 avr.

Le Kennol Grand prix de France Historique 2024 a débuté ses hostilités le vendredi à 8h40. Dès le premier jour, le monde se faisait sentir dans les paddocks du circuit Paul Ricard. Durant l'entièreté du weekend, les pauses fut courtes et le spectacle au rendez-vous ! Les spectateurs ont pu s'approcher de grandes célébrités françaises du sport automobile comme Jean Alesi, Alain Prost ou encore Jacky Ickx. Toutes les célébrités avaient une mission particulière. Gerhard Berger rendait hommage à Ayrton Senna en piste tandis que René Arnoux a rejoué son duel avec Villeneuve de 1979 sur le même tracé. Alain Prost a retrouvé sa McLaren de ses débuts, Jean Alesi a piloté sa F1 des années 1994 et Jacky Ickx a repris le volant de sa Ferrari 312 F1 des années 60. Le samedi soir, pour les plus privilégiés, une soirée VIP a eu lieu afin de faire profiter le grand public des discours de ces grands pilotes. Cette soirée fut l'opportunité d'échanger avec eux dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

DISCOURS SOIRÉE VIP

En piste, les GT ont réalisé une belle course d'une heure trente équivalente à 200km. Ces véhicules ne dépassant pas les années 2000, ont offert, encore une fois, un merveilleux spectacle sous un soleil couchant. Côté GT italienne, la Ferrari GT Club Deutchland à rendue hommage à son pays avec 2 courses folles et de belles livrées. Dans les catégories plus récentes, la Masters Endurance Legends proposait des GT et des Protos ayant participé au championnat du monde d'endurance entre 1997 et 2017. La corvette KENNOL fut appréciée du public avec une livrée aux couleurs jaune, noir et rouge.

CORVETTE GT KENNOL

Dans les paddocks, une exposition d'Ayrton Senna a fait fureur. Celle-ci comportait la McLaren de 1991 du pilote, des peintures, des photos, des combinaisons, son casque et des objets à valeur inestimable que tout collectionneur s'arracherait à l'heure d'aujourd'hui. De nombreuses F1, en majorité de la marque Ferrari ainsi que des GT ont pu être admiré de près par les spectateurs dans les paddocks 2 et 3. Un écran géant était mis à disposition afin de permettre au public de suivre les courses tout en partageant un moment convivial dans les nombreux stands alimentaires proposés. Enfin, le samedi et le dimanche, à 11h45 et 12h45, les séances de dédicaces ont eu lieu à proximité du podium.


INSTANT PHOTO DES PILOTES

Avec 80 000 entrées, le grand prix de France Historique connait un renouveau. Au vu du succès de cette année, l'édition 2025 est attendue avec impatience pour tous les passionnés de l'histoire du sport automobile !

En images, visualisez un récapitulatif du KENNOL GRAND PRIX DE FRANCE HISTORIQUE 2024.


Crédits photos : Alicia QUENARD et Gavin AIMABLE / RACINGSHOOTS


Opmerkingen


bottom of page