top of page

GT4 European Series – Paul Ricard : Première victoire pour la nouvelle Ford Mustang GT4.

Ce dimanche matin sur le circuit du Castellet, la Ford Mustang GT4 n°61 de l’équipe Academy Motorsport a décroché une victoire historique lors de la première course du week-end en GT4 European Series. Erik Evans et Marco Signoretti ont mené une course maîtrisée, concrétisant enfin leur belle régularité depuis le début de saison.

GT4 European Series – Paul Ricard : Première victoire pour la nouvelle Ford Mustang GT4.

La première moitié de course a été dominée par Hendrik Still, parti depuis la pole position au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 n°32 (W.S Motorsport). Mais juste avant le passage par les stands, il cède la tête à un Hadrien David incisif, auteur d’un relais solide sur la Toyota GR Supra GT4 EVO2 n°87 du team Matmut Evolution. À la reprise, Jan Duran reprend le volant de la Toyota et conserve brièvement les commandes. Mais Marco Signoretti, déterminé et opportuniste, parvient à s’emparer de la première place à une vingtaine de minutes de l’arrivée. Malgré la pression constante de Duran, le Canadien ne flanche pas et offre à la nouvelle génération de la Mustang GT4 son tout premier succès en GT4 European Series, après deux podiums consécutifs cette saison.

La BMW M4 GT4 EVO n°17 de l’équipe L’Espace Bienvenue, pilotée par Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes, complète le podium général ainsi que celui de la Silver Cup. Elle profite d’une pénalité infligée à la McLaren Artura GT4 n°78 d’Elite Racing with Entire Race Engineering.

Grosse désillusion en revanche pour l’Audi R8 LMS GT4 n°8 du team Speedcar. Grégory Guilvert et Paul Petit, candidats réguliers au podium, ont été contraints à l’abandon.

En Pro-Am, le duo français Viny Beltramelli et Nicco Ferrarin (Porsche n°24 - JSB) s’impose devant la Ginetta G56 GT4 EVO n°51 de Thibaut et Hugo Mogica (CMR), tandis qu’Olivier Jouffret et Eric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team) complètent un podium 100 pour 100 tricolore.

GT4 European Series – Paul Ricard : Première victoire pour la nouvelle Ford Mustang GT4.

Enfin, en catégorie Am, la victoire revient à la BMW n°317 du team Chazel Technologie Course, pilotée par Antoni de Barn et Jean-Mathieu Léandri. Ils devancent la Porsche n°30 de Max Kronberg et Daniel Blickle (W.S Motorsport) et la Toyota n°55 du duo suédois Mikael et Christoffer Brunnhagen (Toyota Gazoo Racing Sweden).

GT4 European Series – Paul Ricard : Première victoire pour la nouvelle Ford Mustang GT4.

La deuxième course du week-end est attendue ce dimanche à 16h30 sur le circuit du Castellet. Le classement de la course 1 se trouve ici.


Crédit photos : Jean Marie FARINA / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page