top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

Grand prix camions 2024 Nogaro : un weekend à rebondissement.

Dernière mise à jour : 27 juin

Vendredi dernier, les camions ont pris possession des paddocks du circuit de Nogaro pour leur seconde manche. Ce grand prix, mythique pour sa parade en ville, a accueilli un plateau de 27 camions avec un large panel de couleurs. Ces gros molosses colorés ont offert aux passionnés présents, un beau spectacle entre averses et soleil. Le spectacle fut accentué par les conditions météorologiques difficiles, de nombreux rebondissements ont eu lieu au long des différentes courses et séances d'essais qualificatifs.

Dès vendredi pour les essais privés et les essais libres, des drapeaux rouges ont eu lieu. Notamment dû à une fuite d'huile qui a inondé une partie de la piste. Samedi, des averses diffuses ont persisté jusqu'à 19h00. Les camions ont effectué leurs courses sur piste humide et grasse. En course 1, après avoir mené haut la main la séance d'essais qualificatifs, Thomas Robineau s'illustre devant Téo Calvet, suivi de près par Lionel Montagne. Sous la pluie, en course 2, Yorick Montagne se démène et prend la première position devant Téo Calvet et Aurélien Hergott.

Thomas ROBINEAU

Le programme du dimanche fut un décalé à cause d'un incident impliquant Marion Dardant lors de la deuxième séance d'essais qualificatifs. La jeune rookie a subit une fuite de carburant. Marion ne pourra pas participer aux deux prochaines courses. Les commissaires ont alors eu du fil à retordre. Ils ont dû nettoyer, balayer, astiquer toute la piste pendant près d'une heure et demi. Des courses ont alors été repoussées à plus tard dans la journée. Une fois la piste dégraissée, Thomas Robineau signe à nouveau la pole position. Lors de la troisième course, la victoire a souri à Téo Calvet. Sous le soleil, Téo s'illustre devant un Thomas Robineau déchaîné. Jonathan André clôture le podium. En fin d'après-midi, José Sousa remporte la quatrième et dernière course devant Jonathan André et Lionel Montagne.

Dans les tribunes, l'ambiance était au rendez-vous. Chaque année plus de 35 000 spectateurs sont présents pour admirer les camions parader et concourir sur la piste à Nogaro. Retrouvez ici l'album photos de la seconde manche du Grand Prix FFSA des Camions.

Crédits photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS


Comments


bottom of page