top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

KENNOL GP DE FRANCE HISTORIQUE 2024. Masters Endurance Legends GT & Protos LM24 Pré 2017.

Dernière mise à jour : 22 avr.

Avec des voitures de course prototypes et GT de cette période présentées sur les meilleurs sites d’Europe, il s’agit d’une nouvelle série unique qui abrite un grand nombre de superbes voitures de course.

Masters Endurance Legends a pour objectif d’attirer toutes les voitures éligibles pour participer aux 24 Heures du Mans ou à l’une de ses séries d’alimentation (Championnat FIA des Voitures de Sport, IMSA, Coupe du Monde de Course Sportive, International Sports Racing Series, Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, LMES, ELMS, ALMS, ILMC) entre 1995 et 2016 inclus. Les voitures hybrides ne sont pas admissibles.

La série sera divisée en deux grandes époques de voitures ; 1995-2010 et 2011-2016. Chaque ère sera également divisée en six catégories pour le Prototype 1, le Prototype 2, le Prototype 3, le GT1, le GT2 et le GTC/3 afin de répondre aux différents types de voitures, donnant à chacun la possibilité de courir pour des récompenses.

Le public du GP de France Historique pourra pleinement profiter de ces machines en assistant à deux courses de 40 minutes (l’une le samedi en début de soirée, l’autre le dimanche matin) incluant un retour obligatoire aux stands pour un éventuel changement de pilotes. Une délicieuse invitation à remonter dans un passé encore récent…

Crédits photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS




Comments


bottom of page