top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

COUPES DE PAQUES 2024 FFSA GT4 Nogaro. Résumé et images de la Course 2.

C'était le dernier jour de course pour nos pilotes du FFSA GT4 France ! Les Coupes de Pâques de Nogaro se sont clôturées hier entre un soleil ardant et des averses diffuses. Avant-hier, les qualifications ont eu lieu pour la course 2. Loris Cabirou a signé la pole position avec sa Ginetta n°30 du team CMR. Avec un temps en 1’30‘’370, Olivier Jouffret partira second. En troisième place sur la grille de départ, c’est Rodolphe Wallgren qui, a quelques centièmes du premier, s’illustre devant Hugo Bac. Du côté des amateurs, Jean-Laurent Navarro réalise le septième temps avec sa Porsche 718 Cayman GT4.


À 14 h 00, les berlines réalisent un tour de reconnaissance et se positionnent sur la grille de départ. Elles effectuent ensuite un tour de chauffe et prennent le départ à 14 h 20. Le départ fut radical pour la course de certains pilotes. En effet, dès le premier virage, les voitures d’Hugo Bac et d’Olivier Jouffret se prennent en sandwich. Le pilote du Vic’team perd le contrôle de sa Mercedes et fait un 360 sur la trajectoire. Laurent Hurgon au volant de son Alpine n°55 arrive au mauvais moment, au mauvais endroit et tape la voiture d’Olivier. Cet incident de course emmène les deux voitures au tapis. Une safety car est de sortie pour extraire les véhicules et enlever les débris de la piste.

PROCEDURE DE SAFETY CAR FFSA GT4 FRANCE

La course reprend 21 minutes après l’incident. La fenêtre de changement de pilotes s’ouvre. À 16 minutes de la fin de course, drapeau jaune, l’Aston Martin n°92 de Clement Dub se retrouve coincée dans le bac à gravier. 4 minutes après, Raymond Rostan se sort. Dans un même temps, une belle bataille se déclare sur plusieurs tours entre Simon Gachet et Jim Pla pour la quatrième place. Jusqu’à l’arrivée, les deux pilotes ont réalisé de belles passes d’armes. Le drapeau à damier est brandi, la superbe défense de Simon Gachet lui fait conserver sa quatrième position.

JIM PLA ET SIMON GACHET EN BATAILLE FFSA GT4 FRANCE

Rodolphe Wallgren et Gael Castelli remportent la victoire au classement général. En deuxième place, nous retrouvons la Ginetta n°30 de Roupnel et Cabirou. Simon Gachet et Carla Debard clôturent le podium de cette deuxième et dernière course à Nogaro. Villagomez et Weyrich prennent une pénalité de 10 secondes, ce qui les emmène à la cinquième position derrière Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique. Malgré la longue intervention du safety car, la course fut pleine de rebondissement pour les spectateurs présents dans le Gers, mais aussi pour les téléspectateurs qui regardaient à distance la course, sur nombreuses plateformes de diffusion qu’offraient les Coupes de Pâques de Nogaro.

RODOLPHE WALLGREN ET GAEL CASTELLI N°111 CSA RACING FFSA GT4 FRANCE

Découvrez ici en quelques images, la course FFSA GT4 France de cette journée de lundi 01 Avril.


Crédits photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS.




Comments


bottom of page