top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

COUPES DE PAQUES 2024 FFSA GT4. Une première course renversante.

Dernière mise à jour : 2 avr.

Il est 8 h 40, les pilotes s’élancent de la voie des stands pour réaliser leurs chronos. La piste est sèche, il fait 13 °C, le temps est idéal pour réaliser des temps. En Silver, Hugo Mogica signe la pôle position. Ruben Del Sarte suit le poleman avec un temps en 1’30’’634. Dans la catégorie AM, Clement Dub réalise un temps en 1’30’’865. Chez les PRO-AM, c’est Eric Tremoulet qui illustre le meilleur temps. La course promet d’être serrée entre les pilotes de toute catégorie confondue.

GRILLE DE DEPART COURSE 1 FFSA GT4

Victoire inopinée, de dernier à premier.


Il est 14 h 30, la course débute sous une pluie légère. La majorité des pilotes partent en pneus slick. 14 h 35, la pluie s’intensifie, certains pilotes remplacent les slicks par des pneumatiques pluies. Les stratégies changent et les conditions météorologiques bouleversent la course dès le départ. La piste est mouillée à certains endroits plus que d’autres, les pilotes souffrent et sont sur des œufs. Celle qui fallait suivre tout au long de la course, c’est la Porsche verte n°99 du team AV Racing. Partis derniers suite à une pénalité pour changement moteur, les deux coéquipiers entament une folle remontée.

DEPART COURSE 1 FFSA GT4

Du côté des PRO-AM, Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique parti deuxième, termine leur course à la 17e position. Les précèdent Olivier Jouffret et Eric Tremoulet à la 16e position. On aurait pu penser à une grille inversée entre la course et les qualifications, mais non, c’est bien la pluie qui a interféré dans le classement final. Entre sorties de piste, batailles, suspenses et étonnements, les spectateurs ont eu raison de braver la météo pour assister à ce spectacle.

JIM PLA ET JEAN LUC BEAUBELIQUE BMW L'ESPACE BIENVENUE

Le damier passé, Matteo Salomone et Rudy Servol s’envolent vers la victoire. AV Racing, le team naissant du GT4 entame son début de saison en beauté en marquant leur victoire dans l’historique du FFSA GT. En effet, depuis 2017, il n’y avait pas eu de victoire au général par la catégorie AM. Chez les Silver, Lorens Lecertua et Matteo Herrero montent sur la première marche du podium tandis que Gael Castelli et Rodolphe Wallgren remporte la victoire en PRO-AM.

MATTEO SALOMONE ET RUDY SERVOL AV RACING

Demain, la Course 2 du FFSA GT débutera à 14 h 20. Les prévisions météo laissent penser que celle-ci se déroulera sous le soleil. Partira en tête, Loris Cabirou suivi d’Olivier Jouffret et de Rodolphe Wallgren.


Retrouvez ici, les images de la course n°1 du FFSA GT4 sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Nous comptons sur vous pour remplir les tribunes et encourager les pilotes !

CRÉDITS PHOTOS : ALICIA QUENARD/RACINGSHOOTS.


Comments


bottom of page