top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quenard

FFSA GT 2023 : Grégory Guilvert et Christophe Hamon au dessus.

La saison se lance officiellement pour le FFSA GT4. Hier, lors des qualifications, Grégory Guilvert et Christophe HAMON ont brillé avec leur Audi du team Sainteloc Racing en catégorie PRO-AM. Aujourd’hui, le FFSA GT4 a disputé sa première course. Sainteloc s’illustre sur la première marche du podium en général et en PRO-AM, avec un excellent relais sur tout le long de la course. Bataille sur bataille, le Team Matmut évolution, se hisse à la seconde place du classement général et à la première place du classement Silver avec Enzo Joulie et Etienne Cheli qui pilotait la Toyota GR Supra Evo. L’espace Bienvenue conclue la troisième position au général avec la nouvelle BMW M4 GT4 de Ricardo Van Der Ende et Benjamin Lessennes. Les deux pilotes terminent également à la deuxième place des Silver. A la quatrième position au général, nous retrouvons Nelson Panciatici et Loris Cabirou. Les deux pilotes terminent aussi sur la troisième place de la catégorie Silver.


Chez les PRO-AM, Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren précède Grégory Guilvert et Christophe Hamon en se positionnant à la deuxième place. En troisième position, Jim Pla et Jean Luc Beaubelique finisse ce podium PRO-AM avec brio.

Du côté des amateurs, la victoire est destinée à JSB Compétition avec les deux frères Navarro. A la deuxième place en catégorie AM nous retrouvons Kévin Jimenez et Florent Grizaud, tous deux arrivés à la seizième position au général. La troisième marche du podium AM revient à Autosport GP avec Laurent Hurgon et Alain Ferté sur l’alpine A110 Evo. Pas que de bonne nouvelles pour les AM, à la fin du premier tour, Christophe Carrière part en tonneau, l’équipage d’AGS Events est contraint d’abandonner en tout début de course.

Pour cette première course, Gabriela JILKOVA a été élue meilleure féminine en ayant gagné des places tout au long de son relais. Evan Spenlé remporte le titre de meilleur rookie.

La traditionnelle course de Pâques aura lieu demain à 14h15. Les spectateurs risquent d’être nombreux sous le soleil du Gers et l’ambiance du sport automobile. Rendez-vous pour la deuxième et dernière course du FFSA GT4 !


Crédit photos : Alicia QUENARD / Racingshoots


Comments


bottom of page