top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

F1 : Victoire inopinée de Mercedes sur le Red Bull Ring.

Dernière mise à jour : 2 juil.

Après les qualifications vendredi et la course sprint samedi, les F1 ont réalisé leur course longue dimanche, à 15H. Pour l'instant, Max Verstappen domine le grand prix d'Autriche de justesse. En effet, Lando Norris, le suit de très près. Le Britannique va-t-il remporter la victoire face à Verstappen ?


Pour ce début de grand prix, Max Verstappen et Lando Norris prennent un bon départ, Sergio Perez tasse Piastri et l'emmène dans le bac à gravier. Charles Leclerc pris en sandwich, a l'aileron cassé. Au troisième tour, George Russell et Lewis Hamilton se bataillent pour la troisième place. Les deux Britanniques sont au coude-à-coude. Russell, réalise une excellente défense et obtient le dernier mot face à son coéquipier. Au 17e tour, alors que Max Verstappen prend une avance considérable sur le reste du peloton, Charles Leclerc est le premier pilote à s'arrêter au stand.


A l'entame du 23éme tour, Fernando Alonso écope d'une pénalité de 10 secondes pour avoir touché Guanyou Zhou. Deux tours après, Lewis Hamilton chausse un nouveau train de pneumatiques. A la sortie des stands, le Britannique mort la ligne blanche. Il écope à son tour de 5 secondes de pénalité. Dans un même temps, Max Verstappen repars trop vite des stands et a failli toucher Lando Norris. Le néerlandais et sous enquête. Lors du 31e tour, Sergio Perez effectue un excès de vitesse dans les stands. Aujourd'hui, les pénalités tombent comme des meilleurs temps en qualifs'. 5 tours après, Esteban Ocon prend la dixième position. Fernando Alonso, près du français, se fait tasser. Pierre Gasly vient s'ajouter à leur bataille. Les deux pilotes Alpine sont collés. Esteban Ocon réplique avec virilité contre son coéquipier et conserve la dixième place. Dix tours après, les deux français remettent ça. Cette fois-ci, Pierre Gasly obtient le dernier mot. Au 48e tour, Oscar Piastri réalise un magnifique dépassement sur Lewis Hamilton. L'Australien prend la 3e position. Dans un même temps, Max Verstappen se plaint de son train arrière. Les pneumatiques usent trop la gomme. Le néerlandais s'arrête au stand. A la sortie, le gap n'est pas suffisant. Lando Norris passe à l'attaque au 55e tour. Max Verstappen se plaint d'un manque d'adhérence. Au 64e tour, la bataille Verstappen/Norris prend fin dans le virage 3. Les deux pilotes se heurtent. Max Verstappen tasse Lando Norris. Les deux pilotes crèvent. A cause de son pneu crevé, Lando Norris a de plus en plus de dégâts. Il est contraint d'abandonner si près du but. Max Verstappen écope de 10 secondes de pénalité suite à cet incident. Il terminera son grand prix à la cinquième position.


George Russell remporte le grand prix d'Autriche. Piastri termine sa course à la deuxième place devant Carlos Sainz.


CREDITS PHOTOS : GETTY IMAGES

Comments


bottom of page