top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quenard

F1 : Verstappen arriba, Perez abajo à Mexico.

Alors qu'il fait plus de 48°C sur l'asphalte de Mexico, les F1 vont se disputer le Grand prix du Mexique. C'est sur les terres de Sergio Perez que Charles Leclerc signe la pole position devant son coéquipier Carlos Sainz. Max Verstappen s'élancera de la troisième position. Le tracé de Mexico, connu pour avoir la plus longue ligne droite, avantagera les Redbull et les Williams avec une vitesse de pointe supérieure au reste du peloton. Qui sortira en tête de ce premier virage ?

Caramba pour Sergio Perez à Mexico.

Pour ce départ, Max Verstappen prend un bon envol. Sergio Perez prend l'aspiration de son coéquipier puis de Charles Leclerc. Les trois monoplaces sont au front. Sergio Perez se referme sur Charles Leclerc, les deux monoplaces se touchent, le mexicain déchante et part dans l'échappatoire avec de nombreux dégâts. Sur ses terres, Perez abandonne. Max Verstappen prend la tête de la course devant Charles Leclerc et Carlos Sainz. Le monégasque a des dégâts sur l'aileron avant.


Au tiers de la course, Max Verstappen chausse des gommes dures (blanches). Il ressort septième. Au 31e tour, le néerlandais prend la seconde place derrière Charles Leclerc. Dans un même temps, le leader de la course chausse des gommes dures (blanches) à l'entame du 32e tour. Verstappen reprend la tête du grand prix. Le monégasque ressort derrière le néerlandais. Le tour suivant, Kévin Magnussen se sort violemment suite à une rupture de la suspension arrière gauche. Plus de peur que de mal pour le pilote qui a pu s'extraire de la voiture avant l'embrasement des freins de sa monoplace. La procédure de Safety car est d'abord mise en place. Celle-ci profite à Max Verstappen qui chausse des gommes dures (blanches). Au 35e tour, drapeau rouge, la course est interrompue afin de réparer les teckpro et d'enlever les débris.


Victoire de Max Verstappen au Mexique.

36e tour, la course reprend en départ arrêté sans embuche. Max Verstappen garde l'avantage devant Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Trois tours après, une bataille se déclare entre Charles et Lewis pour la seconde place. Hamilton a le dernier mot sur Leclerc et prend la seconde place après un dépassement musclé. Lors du 48e tour, Fernando Alonso abandonne. Dans un même temps, Yuki Tsunoda provoque son propre tête à queue en tentant un dépassement trop optimiste sur Oscar Piastri. A 11 tours de la fin, Ricciardo se fait doubler par Lando Norris au virage n°4. Le britannique qui a effectué une manœuvre incroyable prend la sixième place. Au 69e tour, Lance Stroll abandonne suite à une collision avec Valterri Bottas. C'est un double abandon pour les Aston Martin.


Max Verstappen remporte sa 16e victoire de la saison et la 51e victoire de sa carrière. Lewis Hamilton termine second avec le point du meilleur tour en course devant Charles Leclerc qui conclut le podium.


Crédit photos : RTL.fr



Comments


bottom of page