top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quenard

F1: Max Verstappen redécouvre l'Amérique.

Après une semaine de pause, les F1 partent aux Amérique. Hier, a eu lieu la course Sprint. Max Verstappen la remporte devant Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Vendredi, le néerlandais s'est qualifié à la sixième position. Charles Leclerc signe la pole position pour la course longue. Les Ferrari ont-elles leur chance ce dimanche à Austin ?

Lors du départ, Lando Norris réalise un envol remarquable et prend la tête du grand prix devant Charles Leclerc. George Russell perd deux positions dans le départ tandis que Max Verstappen remonte d'une place. Une bataille éclate entre les deux Ferrari pour la troisième place, Charles Leclerc garde l'avantage. A l'entame du 17e tour, le néerlandais chausse des gommes medium (jaunes) pour tenter l'undercut sur Lewis Hamilton. Max Verstappen est le premier pilote aux avant-postes à s'arrêter aux stands. Esteban Ocon abandonne dans les premiers tours suite à un contact avec Oscar Piastri.


Dès le 22e tour, Max Verstappen prend l'avantage sur Lewis Hamilton. A la mi-course, Max Verstappen prend les commandes du grand prix devant Lando Norris. Au 35e tour, Lando Norris rentre au stand pour la seconde fois, il met un nouveau train de gommes pour tenter de remporter le Grand prix face à Max Verstappen. Au 49e tour, Lando Norris se fait dépasser par Lewis Hamilton, dans un même temps George Russell effectue de le meilleur tour en course. Du côté des Aston Martin, Fernando Alonso subit un problème de plancher, l'espagnol rétrograde à la 11e position puis abandonne. Chez Redbull, Max Verstappen se plein de ses freins, les zones de freinage ne sont pas optimales pour lui. A trois tours de la fin, Charles Leclerc se fait dépasser par Sergio Perez, le mexicain prend la cinquième position et se hisse déjà derrière l'aileron de Carlos Sainz.


Max Verstappen remporte sa quinzième victoire de la saison devant Lewis Hamilton. Lando Norris réalise une belle course et conclut le podium.


Crédit photos : F1 News

Comments


bottom of page