Lors de cette seconde édition du Grand prix de Miami, Sergio Perez signe la pole position. Charles Leclerc se sort en Q3, la faute du monégasque empêche Max Verstappen de se qualifier, il se retrouve coincé à la neuvième position. Valterri Bottas a lui aussi été pénalisé par la sorti de Charles. Sur la première ligne de la grille de départ aux côtés de Sergio Perez, nous retrouvons Fernando Alonso. L'espagnol parviendra t-il à rester sur le podium ?
Sergio Perez prend un bon départ, Fernando Alonso est menacé par Carlos Sainz et Pierre Gasly gagne une position, le français passe à la quatrième place. Globalement, le départ s'est passé sans encombre. A l'entame du troisième tour, Max Verstappen et Niko Hulkenberg effectue un dépassement sur Charles Leclerc. Le monégasque est en manque de rythme. Lors du 15e tour, Max Verstappen continue sa lancée. Le néerlandais parti neuvième, revient à la deuxième place derrière Sergio Perez. Cinq tour après, Sergio Perez s'arrête au stand, il chausse des gommes dures (blanches). Le mexicain passe à la quatrième position. C'est le début des changements pneumatiques pour les pilotes. Lors des arrêts, Carlos Sainz dépasse la limitation de vitesse dans l'entrée des stands de 2,9 km/h. L'espagnol prend 5 secondes de pénalité.
...La course suit son court...
Au 38e tour, Lewis Hamilton s'arrête au stand. Pendant ce temps, Charles Leclerc tente de doubler Kevin Magnussen. Le monégasque parvient à ses fins le tour suivant. A l'entame du 46e tour de course, Max Verstappen change de train de pneu. il repart derrière son coéquipier. Le tour suivant, Max Verstappen est collé à son coéquipier. Le néerlandais parvient à dépasser Sergio Perez en sortie de virage avec un superbe dépassement au freinage. Au 55e tour, Charles Leclerc se fait doubler par Lewis Hamilton. Le monégasque en souffrance tout le long de cette course, passe à la septième position. Le drapeau à damier interagit au 57e tour, Max Verstappen remporte le grand prix de Miami en étant parti de la neuvième place. Le néerlandais se rajoute la petite touche "too much", le point du meilleur tour en course. Max Verstappen est le vainqueur des deux Grand prix de Miami.
Crédit Photos : Skysports.
Commentaires