top of page

F1. GP du Mexique. Lando Norris impérial à Mexico.

Impressionnant de maîtrise, Lando Norris a signé ce samedi 25 octobre une pole position éclatante lors des qualifications du Grand Prix du Mexique, confirmant la grande forme de McLaren et relançant la lutte pour le titre mondial. Auteur d’un tour parfait en 1’15’’586, le Britannique devance les deux Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, et s’élancera ce dimanche (21 h) en position idéale pour reprendre la tête du championnat. Pour Norris, il s’agit de sa première pole depuis le Grand Prix de Belgique, le 26 juillet. Et le timing ne pouvait être meilleur : ses rivaux directs, Max Verstappen et Oscar Piastri, partiront loin derrière. Le Néerlandais, seulement cinquième, a souffert d’un manque d’équilibre persistant sur sa Red Bull, tandis que son coéquipier australien, actuel leader du championnat n’a pu faire mieux que septième, à l’issue d’une séance marquée par des erreurs et un manque de rythme. Avant ce rendez-vous mexicain, Piastri ne compte plus que 14 points d’avance sur Norris.

F1. GP du Mexique
Source : AFP

Charles Leclerc a cru tenir la pole après un superbe 1’15’’991, mais le pilote McLaren a sorti un dernier tour d’anthologie, gagnant plus de quatre dixièmes pour s’emparer de la première place. Lewis Hamilton, lui aussi au volant d’une Ferrari performante, complète le top 3 devant George Russell (Mercedes), auteur d’un dernier tour solide. Derrière ce quatuor de tête, Max Verstappen doit se contenter de la cinquième position, tandis que le jeune Kimi Antonelli (Mercedes) continue d’impressionner avec une brillante sixième place pour sa première Q3 complète. Oscar Piastri, en difficulté tout au long des qualifications, sauve une septième position grâce à la pénalité moteur infligée à Carlos Sainz, relégué au 12éme rang.

La grille de départ du Grand Prix du Mexique

1ére ligne

1.Lando Norris (McLaren)

2.Charles Leclerc (Ferrari)

2éme ligne

3. Lewis Hamilton (Ferrari)

4. George Russell (Mercedes)

3éme ligne

5. Max Verstappen (Red Bull)

6. Kimi Antonelli (Mercedes)

4éme ligne

7. Oscar Piastri (McLaren)

8. Isack Hadjar (Racing Bulls)

5éme ligne

9. Oliver Bearman (Haas)

10. Yuki Tsunoda (Red Bull)

6éme ligne

11. Esteban Ocon (Haas)

12. Carlos Sainz Jr (Williams)

7éme ligne

13. Nico Hülkenberg (Sauber)

14. Fernando Alonso (Aston Martin)

8éme ligne

15. Liam Lawson (Racing Bulls)

16. Gabriel Bortoleto (Sauber)

9éme ligne

17. Alexander Albon (Williams)

18. Pierre Gasly (Alpine)

10éme ligne

19. Lance Stroll (Aston Martin)

20. Franco Colapinto (Alpine)


McLaren frappe fort à Mexico. Avec Norris en pole et Piastri à la peine, la lutte pour le titre mondial s’annonce brûlante à trois courses de la fin.

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page