C'est sur le circuit de Spa Francorchamps que les pilotes vont s'affronter pour la dernière fois avant la pause estivale. Sous des conditions pluvieuses, Charles Leclerc signe la pôle position. Max Verstappen partira cinquième suite à une pénalité pour changement de boîte de vitesse. Sergio Perez accompagnera le pilote Ferrari sur la première ligne de la grille de départ. Ferrari a-t-elle une carte à jouer sur ce Grand Prix de Belgique ?
Victoire de Max Verstappen à Spa Francorchamps.
Charles Leclerc prend un bon envol. Oscar Piastri se fait toucher par Carlos Sainz, le pilote McLaren est au ralenti et Carlos Sainz a des dommages sur sa monoplace. L'australien est contraint d'abandonner. Dans un même temps, Sergio Perez prend le lead de la course en dépassant Charles Leclerc. Max Verstappen décide de remonter doucement pour conserver ses pneumatiques. Au sixième tour, le néerlandais dépasse Lewis Hamilton. Il prend la troisième position derrière Charles Leclerc. Deux tours après, Carlos Sainz chausse des gommes jaunes (médiums). Dans le même tour, la pluie est annoncée dans un délai de 20 minutes. Au 9e tour, Max Verstappen prend la seconde position. Au 13e tour, Lewis Hamilton défend sa quatrième place contre Lance Stroll suite à son arrêt au stand. Le tour suivant ,Sergio Perez et Charles Leclerc s'arrêtent en même temps et effectuent des bons arrêts. Ils repartent en gommes médiums. Le néerlandais rentre à l'entame du 15e tour. Il sort à la deuxième position devant Charles Leclerc. Sergio Perez reste premier. Au 17e tour, Max Verstappen prend l'avantage sur Sergio Perez. Au 21e tour, la pluie commence à tomber. Max Verstappen manque de perdre sa voiture. A la mi-course, George Russell chausse des gommes tendres (rouges) malgré la pluie inquiétante. Même sort pour Daniel Ricciardo, l'australien reste en gommes slick.
Les pilotes ont finalement bien fait puisque la pluie a rapidement cessée. Charles Leclerc chausse un nouveau train de gommes tendres (rouges) au 29e tour. Trois tours après, Max Verstappen chausse le même train que son adversaire. Au 31e tour, les Redbull sont en tête devant Charles Leclerc. Le monégasque a un gap de 3 secondes sur Sergio Perez. Au 33e tour, Pierre Gasly double Alexander Albon, le français prend la onzième place. Trois tours après, Esteban Ocon attaque Yuki Tsunoda pour la neuvième position. Le français parvient à dépasser le japonais. En pleine confiance, Esteban Ocon continue sur sa lancée en dépassant Lance Stroll. Les Alpines réalisent de belles batailles sur ce grand prix de Belgique. A trois tour de la fin, Lewis Hamilton chausse un nouveau train de gomme pour tenter le meilleur tour en course.
Max Verstappen remporte pour la troisième fois consécutive le grand prix de Belgique devant Sergio Perez. Charles Leclerc réalise une course constante et se place sur la troisième marche du podium. Lewis Hamilton détient le meilleur tour en course.
Crédit photos : F1 news.fr
Comments