top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

COUPES DE PAQUES 2024. Les images du samedi.

Dernière mise à jour : 31 mars

La saison a officiellement démarré pour le FFSA GT4 et les différents championnats supports des Coupes de Pâques de Nogaro. À l’inverse d’hier, le soleil était au rendez-vous, l’asphalte était donc sec, mais quelques flaques persistaient sur la piste et sur les échappatoires du circuit.


Aujourd’hui, les GT4 ont réalisé deux séances d’essais libres. En silver, Loris Cabirou, réalise le meilleur temps aux essais libres 1 avec un temps de 1’30 ‘’616 avec la Ginetta du team CMR. Chez les PRO-AM, c’est Eric Tremoulet qui se classe premier de cette séance avec un temps de 1’31’’659 à bord de sa Mercedes AMG GT4. Stéphane Lemeret effectue un tour en 1’31’’807 et réalise le meilleur tour de la catégorie amateur. Comme toujours en GT4, les écarts sont faibles et promettent un beau spectacle en course.

VIC'TEAM FFSA GT4 N°64

En fin d’après-midi, toujours sous le soleil plombant du Gers, la deuxième séance d’essais libres a été menée par Hugo Bac en catégorie Silver. Le jeune pilote au volant de sa Ginetta G56 EVO a descendu le temps en 1’30’’678. Chez les PRO-AM, c’est Eric Tremoulet qui effectue le même temps qu’Hugo Bac, les deux pilotes ne pouvaient pas être plus près. Dans la catégorie AM, Clément Dub s’impose en 1’30’’883.

CMR FFSA GT4 N°29

Demain, le FFSA GT4 débutera la séance des qualifications à 8 h 45. Les prestigieux bolides reprendront la piste à 14 h 20 pour leur première course de la saison. Pour rappel, les courses de GT4 durent une heure. Un changement de pilote est effectué à la mi-course. Généralement, le pilote ayant pris le départ à la course 1, partira après son coéquipier à la course 2.


Point sur les courses supports.


Ce samedi, la Clio Cup Series a pris la piste en premier suivie des formules 4, de la Porsche Sprint Challenge France et de la Mitjet 2L. L’Alpine Cup vient clôturer cette matinée intense d’essais libres. La F4 a ouvert le bal des qualifications. Le jeune Stevensheydens Yani signe la pole position avec un temps en 1’25’’896. Celui-ci est suivi de près par le n°83, Jules Caranta et le japonais Kato Taito. Les F4 s’élanceront demain à 10 h 00 pour leur première course.

PORSCHE SPRINT CHALLENGE CUP FRANCE N°74

Retrouvez un extrait du samedi 30 mars 2024 en images.

Rendez-vous demain avec 10 courses et 4 séances qualificatives !


CREDITS PHOTOS : ALICIA QUENARD/RACINGSHOOTS


Comments


bottom of page