Jeudi dernier, les roulages de la Porsche Sprint Challenge France ont commencé sur le circuit de Nogaro. Pas moins de 31 voitures étaient engagées pour l'ouverture de la saison.
D'un point de vue esthétique, les Porsche 992 GT3 Cup tout comme la version d'avant, possédaient un merveilleux panache de couleurs. De la livrée artistique à la livrée humoristique, les spectateurs ont pu profiter d'un spectacle coloré !
Ce weekend, la Porsche Sprint Challenge a réalisé 6 séances d'essais privés partagés sur la journée du jeudi et du vendredi. Le championnat permettait aux pilotes de réaliser par la suite 2 séances d'essais libres et deux séances qualificatives de samedi à dimanche. Les courses de 30 minutes en procédure de départ lancé ont eu lieu le dimanche à 13h30 et le lundi à 11h40. Cette année, Emilie Villa représentait la gent féminine de ce plateau. Elle partageait sa Porsche avec Louis Perrot. Des pilotes expérimentés comme Yves Godard ou encore Eric Debard étaient inscrits pour cette première manche de la saison.
Les pilotes ont dû affronter les averses partielles et les éclaircies. Malheureusement, aux essais libres 2, une violente sortie de piste à eu lieu dans le virage 14 sous piste glissante. La voiture épave et son état de santé ne permettront pas au pilote de reprendre la piste pour finir son weekend de course. Toute l'équipe Racingshoots souhaite un prompt rétablissement au pilote.
Lors des qualifications 1, Victor Blugeon s'impose devant Frédéric Ancel. 1,2 seconde sépare les deux pilotes. Partira troisième sur la grille de départ, Olivier Salam suivi d'Olivier Baharian. Lors de la course 1, Victor Blugeon, poleman, termine sa course en leader devant Olivier Baharian et Grégory Rasse sous l'asphalte glissant.
Les qualifications n°2 ont été mené par Louis Perrot. A moins de 3 secondes, le jeune Hugo Giraud se qualifie en seconde position devant Frédéric Ansel. Le lundi a eu lieu la deuxième et dernière course de cette première manche. Tout comme Victor Blugeon en course 1, Louis Perrot devient leader et poleman de la course 2. Le jeune rookie, Hugo Giraud, clôture ce podium derrière Frédéric Ansel. Quelques incidents de course ont eu lieu notamment dans le secteur de l'épingle, après la ligne droite de l'aérodrome. Cela a permi au spectateurs de plonger d'avantages dans le spectacle de la Porsche Sprint Challenge.
Le circuit Paul-Armagnac de Nogaro est notamment connu pour sa ligne droite située devant l'aérodrome gersois. Celle-ci permet de profiter du sport automobile et de l'aviation dans un même cadre.
Voici quelques images de la Porsche Sprint Challenge France sur le circuit de Nogaro.
Crédits photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS.
Comments