top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

COUPES DE PÂQUES 2024. L'album de l'Alpine Elf Cup Series.

Dernière mise à jour : 5 avr.

Le weekend dernier, la saison a commencé en terre gersoise pour l'Alpine ELF Cup Series ! C'est le septième coup d'envoi pour cette catégorie qui nous a promu un merveilleux spectacle lors des Coupes de Pâques. Pas moins de 22 Alpines de toutes les couleurs ont arpenté le circuit de Nogaro le temps de deux courses. Julien Fébreau, présent ce weekend en Alpine Cup, fera honneur à la marque française avec le n°110. Voici une illustration de ce lancement en écrit et en images.

Dès la première séance de qualifications, Pierre Sancinéna, pilote et coach expérimenté, signe la pole position en 1'30''782. Thibault Bossy, pilote de la catégorie des challengers, le succède de quelques dixièmes. Partant troisième sur la grille de départ de la course 1, Lukas Papin suivi de Charles Roussanne et d'Enzo Geraci. Ces trois juniors auront donné du fil à retordre aux grands pilotes présents dans ce championnat.

PIERRE SANCINENA N°76

Lors du départ en course 1, Charles Roussanne prend la deuxième place. Les pilotes partent en pneumatiques pluies au vue des averses qui s'abattent sur la piste. Le challenger, Charles Roussanne enchaîne les meilleurs tours en course et dépasse Pierre Sancinéna. A quelques tours du damier, alors que la nuit tombait et que la pluie s'intensifiait, Florian Coruble, qui détenait la troisième position, s'est dangereusement rapproché de Pierre Sancinéna pour le doubler à son tour. A l'arrivée, c'est donc deux challenger qui sont positionnés sur la première et seconde marche du podium.

SANCINÉNA, CORUBLE, ROUSSANNE

Le lundi matin à 8h00, l'Alpine ELF Cup Series entame sa deuxième séance d'essais qualificatifs. Sur une piste humide, Florian Coruble réalise le meilleur temps et signe sa première pole position devant Thibault Bossy, Charles Roussanne et Léo Jousset. A 12h35, le départ de la course 2 essuie quelques bousculades sans casse. Léo Jousset prend la troisième position et se met à l'attaque de Florian Coruble. Le jeune pilote du team Race Cars Consulting réalise un magnifique dépassement à l'épingle avec un freinage tardif. Il s'empare de la seconde place. Dans un même temps, la procédure de safety car est lancée suite à la sortie de Laurent Richard.Quelques tours après la relance, Thibault Bossy se voit céder sa première place à Léo Jousset. Derrière, Charles Roussanne remonte à la seconde position et attaque de tout son possible le leader. En vain, Léo Jousset demeure premier avec un mental d'acier.

LÉO JOUSSET ET CHARLES ROUSSANNE

Les courses d'Alpine ELF Cup Series nous auront régalé ce weekend, retrouvez ici une galerie d'images et rendez-vous à Portimao du 26 au 28 avril pour la deuxième manche du championnat.


Crédits photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS.

コメント


bottom of page