top of page
  • Photo du rédacteurAlicia Quénard

Album photo des Legends Cars à Nogaro : de l'hiver à l'été en deux journées.

Dernière mise à jour : 27 juin

Le championnat d'Europe de Legends Cars, catégorie support du grand prix de France des camions, a animé la piste et les tribunes ce weekend en proposant 3 courses sprints (dont une pour l'annulation de celle de charade) et 1 course longue. Tout au long du meeting, les pilotes ont dû s'adapter à des conditions climatiques particulières dignes d'un mois de mars.

Le samedi après-midi, une forte pluie s'abattait sur la piste alors que les Legends Cars prenaient le départ de leur première course. Cette grosse intempérie n'aura pas démérité les prouesses des pilotes qui ont piloté dans des conditions très dures. Nous pouvons saluer leur courage et les remercier pour le spectacle accentué par le temps. Comme toujours dans cette catégorie, de belles batailles au milieu, en tête et en fin de peloton ont eu lieu, la pluie n'arrête vraiment pas les pilotes de Legends Cars ! Nous remarquons aussi un certain Florian Baloche, qui prenait tous les risques possibles notamment dans le premier secteur...

A 18h00, la météo nous a octroyé quelques éclaircies. La piste était piégeuse et quelques pilotes sont partis à la faute. Le dimanche, la course fut retardée suite à des drapeaux rouges dans les catégories précédentes. C'est sous un soleil ardent que s'est terminée la dernière course sprint. Celle-ci a été remportée par Thibault Chiron, le vainqueur de la course précédente et le poleman.

Thibault Chiron, vainqueur.

La Legends Cars a clôturé le weekend avec sa course d'endurance de 40 minutes. Toujours sans pluie, sur piste sèche, Florian Baloche s'est hissé sur la première marche du podium devant Maxime Sonntag et Thibault Chiron après une bataille sans fin. En catégorie élite, Pierre-Lauryl Broussaud se place devant Lionel Garcia et Emmanuel Buret.

Bataille en course longue

Certains spectateurs venus pour voir les camions, ne connaissaient pas les Legends Cars et ont apprécié cette catégorie pleine de rebondissements et assez spectaculaire. Retrouvez ci dessous, une sélection de photos de ce weekend.

Crédits photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS

Kommentare


bottom of page