top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

24 HEURES DU NURBURGRING 2024. La course neutralisée.

La 52éme édition des 24 Heures du Nürburgring 2024 a été marquée par une interruption inattendue en raison de conditions météorologiques difficiles. Depuis 23h22 hier soir, la course est neutralisée à cause d'un épais brouillard qui a envahi le circuit, rendant la visibilité dangereusement faible pour les pilotes.

La neutralisation en raison du brouillard a gelé les positions actuelles, créant une situation où les équipes doivent être prêtes à réagir rapidement à un éventuel redémarrage. Les véhicules sont actuellement regroupés derrière la voiture de sécurité, et les équipes utilisent ce temps pour effectuer des vérifications techniques, ajuster leurs stratégies de carburant et préparer leurs pilotes pour le moment où la course pourra reprendre.

Cette édition sera marquée par les intempéries. Le Nürburgring, connu pour ses conditions météorologiques imprévisibles, a une fois de plus démontré pourquoi il est surnommé "l'Enfer Vert". Le brouillard a commencé à se former avant minuit, s'intensifiant rapidement jusqu'à rendre la conduite impraticable. La direction de course a pris la décision de neutraliser l'épreuve pour garantir la sécurité des pilotes, des équipes de commissaires et des spectateurs.

Crédits photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS

Comentarios


bottom of page