La grande semaine mancelle dédiée à la moto a débuté hier. Pour la première fois, les 24 heures moto sont arrivées en ville cet après midi. Les 48 machines engagées et leurs pilotes sont venus à la rencontre du public. Des zones pour les spectateurs ont été prévues le long du quai Louis Blanc, dans le tunnel Wilbur-Wright et la place des Jacobins. Cette parade, a permit à tous les manceaux de découvrir les concurrents de cette célèbre course qui a traversé plusieurs points clés de la ville.
Le départ de cet événement a débuté à 15 heures depuis le circuit jusqu'à la Place des Jacobins où les 48 motos ont été exposées ainsi que le trophée tant convoité. A la sortie du circuit, les pilotes ont emprunté l'Avenue Felix Geneslay, le boulevard d’Estienne d’Orves ainsi que le boulevard Demorieux. Tout au long du parcours, le grand public a pu admirer les machines et acclamer les pilotes.
Les pilotes ont fait preuve de disponibilité pour les séances de dédicaces ainsi que pour la photo officielle devant la cathédrale. L'incontournable Bruno Vandestik, en maitre de cérémonie, a présenté les différents équipages vers 16 heures.
Après ce moment festif et de détente pour les protagonistes de la course, retour au travail dès ce jeudi avec les essais libres et qualificatifs.
Crédit photos : Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS
Comments