top of page
  • Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

24 HEURES DU MANS 2024. La troisième séance d'essais libres en images.

La troisième séance d'essais libres des 24 Heures du Mans 2024 a offert une belle démonstration de compétitivité entre les équipes, avec des écarts très serrés entre les meilleurs temps. Au bout de cette séance de trois heures, c'est la Ferrari n°50, pilotée par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen, qui a signé le meilleur temps, avec un chrono de 3'27"283. Cette performance a permis à Ferrari de s'imposer en tête d'une séance où les écarts se sont avérés extrêmement serrés. Seulement deux dixièmes de seconde séparaient les quatre premières Hypercars, montrant à quel point la compétition est féroce cette année.

Derrière le proto italien, la Porsche Penske n°6 pilotée par Kévin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor a terminé à seulement dix centièmes de seconde, affichant un temps de 3'27"383.

La BMW n°15, avec Dries Vanthoor, Raffaele Marciello et Marco Wittmann, a pris la troisième place, à 14 centièmes de seconde du leader.

La Cadillac n°3, pilotée par Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et Scott Dixon, a fini quatrième, à 18 centièmes.

La Toyota n°7, avec José María Lopez, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries, a complété le top cinq, à 52 centièmes de seconde.

Cette séance a mis en lumière la diversité des constructeurs dans le peloton de tête, avec cinq marques différentes occupant les cinq premières places. Cela promet une compétition très ouverte pour la course principale. Toutefois, certains constructeurs ont rencontré plus de difficultés. La meilleure Peugeot 9X8 n'a pu faire mieux que la 16éme place, avec la n°94 pilotée par Stoffel Vandoorne, Paul Di Resta et Loïc Duval.


Crédits photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS


Comments


bottom of page