top of page

24 heures de Spa 2025. La tradition au cœur de la ville avant la fureur de la piste.

Ce mercredi 25 juin, le cœur de la ville de Spa a battu une fois de plus au rythme des GT les plus spectaculaires de la planète. Comme le veut une tradition désormais bien ancrée, les voitures engagées dans les CrowdStrike 24 Hours of Spa ainsi que celles des courses de support ont quittés le circuit pour une virée exceptionnelle en centre-ville. Chaque année depuis plus de deux décennies, la Parade offre au public une proximité rare avec les machines et les pilotes engagés dans la plus grande course GT au monde. Le long de la route nationale reliant le circuit au centre de Spa, des milliers de passionnés se massent pour admirer le spectacle, saluer leurs équipes favorites et écouter le grondement caractéristique des V8, V10 et autres moteurs affutés. Une ambiance qui n’est pas sans rappeler celle des grandes étapes cyclistes, dans une ferveur populaire et festive.

Pour cette édition 2025, une nouveauté de taille attendait les spectateurs : les voitures ont été exposées non seulement sur la traditionnelle Place Royale, mais surtout dans le splendide cadre du Parc de Sept Heures. Ce parc historique, fondé au XVIIIe siècle pour les curistes de la ville thermale, est devenu le nouveau centre névralgique de la Parade. Sous les frondaisons et la majestueuse Galerie Léopold II, pilotes et équipes ont pu aller à la rencontre du public dans une atmosphère à la fois décontractée et grandiose.

24 heures de Spa 2025. La tradition au cœur de la ville avant la fureur de la piste.

Un accès libre, une ambiance chaleureuse et de partage, la Parade a donné le ton. Elle marque symboliquement le début de la 77éme édition des 24 heures de Spa 2025. Plus de 10 000 personnes se sont rendues à cet événement devenu incontournable. Dès le lendemain, place au sport pur avec les séances d’essais libres, pré-qualificatives puis qualificatives. La magie de Spa commence bien avant le départ des 24 heures. Et elle débute, comme toujours, en plein cœur de la ville.

Crédit photos : Sébastien KRINGS / RACINGSHOOTS

© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page